Commissaire des travailleurs et travailleuses : M. Pierre Laliberté

Le mandat de M. Laliberté comme commissaire des travailleurs et travailleuses à la Commission de l’assurance-emploi du Canada (CAEC) a été reconduit pour trois ans, commençant le 9 octobre 2020. Cette fonction lui avait été confiée pour la première fois à l’automne 2016, à titre intérimaire. En 2017, on lui avait confié cette fonction pour un mandat de 3 ans.

M. Laliberté a eu une longue carrière professionnelle en tant qu’économiste. Il a passé 20 ans auprès d’organisations syndicales telles que le Congrès du travail du Canada, la Fédération des travailleurs et travailleuses du Québec et le Syndicat des Métallos. Avant sa nomination à la CAEC, il a travaillé au Bureau international du Travail à Genève, comme agent de recherche et rédacteur en chef du Journal international de recherche syndicale.

M. Laliberté a été un membre actif de nombreux conseils consultatifs et il possède un doctorat en sciences économiques de l’Université du Massachusetts.

Consultation et engagement

Le commissaire des travailleurs et travailleuses a pour devoir de représenter les points de vue des organisations et des personnes qui sont des clientes des programmes et des services d’Emploi et Développement social Canada, en particulier du régime d’assurance emploi, ou qui sont visées par ces programmes et services. En consultant les intervenants, le commissaire est à même de faire part de ses préoccupations et de ses points de vue en ce qui concerne l’administration des dispositions législatives applicables, l’élaboration de politiques et l’exécution des programmes.

Contactez-nous

Commissaire des travailleurs et travailleuses
Commission de l'assurance-emploi du Canada
Place du Portage
Portage IV
Gatineau QC  K1A 0J9
819-654-6276

Visitez la page du Commissaire des employeurs

Signaler un problème ou une erreur sur cette page
Veuillez sélectionner toutes les cases qui s'appliquent :

Merci de votre aide!

Vous ne recevrez pas de réponse. Pour toute question, contactez-nous.

Date de modification :